Wooden Hut

La table de Kim

Saison 1

latabledekim.jpg

Kim Thúy a l’art de réunir autour d’elle des hommes et des femmes issus de cultures et de milieux différents. Sa table est un lieu chaleureux, prisé et convivial où on partage sourires, fous rires et conversations enrichissantes. Une invitation privée, chez elle, dans sa maison familiale.

  • Production : KOTV

  • Pays : Canada

  • Réalisateur(s): Isabelle Garneau

ÉPISODES

01. La transmission

Chez Kim, partager un repas est un prétexte pour échanger. La comédienne Anne Dorval, l'auteure-compositrice-interprète Élisapie Isaac, le chef d'orchestre Jean-François Rivest, et l’historienne Evelyne Ferron prennent plaisir à découvrir l’existence des messages secrets camouflés dans les œuvres classiques. Anne rencontre les parents de Kim

 

02. La peine d'amour

Un rendez-vous rempli de rires généreux: le metteur en scène René-Richard Cyr et la comédienne-animatrice Louise Deschâtelets font, grâce à Kim, la connaissance de l’autrice et philosophe Véronique Grenier (Hiroshimoi) et du cardiologue Jean-Marc Raymond. Devinez qui adore «Les parapluies de Cherbourg», qui s’est offert un tatouage pour immortaliser un chagrin d’amour et qui a déjà vécu un «tako-stubo».

03. L'enfance

Beau hasard: c’est l’anniversaire de Michel Rivard et du peintre Louis Boudreault. Dans la culture vietnamienne, l’anniversaire de naissance est peu célébré mais Kim fait une exception et offre aux deux artistes un repas en compagnie de Virginie Fortin et Natasha Kanapé Fontaine. Les invités partagent leurs photos d’enfance. Les mots de Jacques Prévert s’invitent discrètement après le dessert.

04. Les rituels

Le 25 janvier, l’Asie célèbre la fête du Tèt, soit le jour de l’an lunaire. De nombreux rituels et traditions sont liés à cette fête. Kim en embrasse aucun mais les raconte avec beaucoup d’humour pour le plus grand bonheur de ses invités soit, l’humoriste André Sauvé, la comédienne Sylvie Léonard, le jeune anthropologue Mathieu Poulin Lamarre et la chorégraphe et danseuse Rhodnie Désir.

05. Les insatiables

Boucar Diouf porte plusieurs chapeaux: biologiste, humoriste, auteur, animateur et chroniqueur, Luc Dionne détient le sort de nombreux personnages pour District 31, l’ethnopsychiatre Marie-Eve Cotton connaît aussi bien Montréal que le Nunavik et Philémon Cimon a fait un 180 degrés artistique. Tentez de deviner qui collectionne les montres, qui fait de la confiture de chicoutaï, qui aurait aimé inventer le cellulaire, qui se passionne pour l’œuvre de Pierre Perreault et qui fera verser une larme à Kim.

06. La famille

Christian Bégin et Pierre-Yves Lord font la connaissance du commodore Geneviève Bernatchez, première femme juge-avocat général du Canada, et de l'historienne, archiviste et généalogiste Denyse Beaugrand-Champagne. Il sera question du métier de chasseuse d'héritiers, d'albums de Ginette Reno, de lettres d'un jeune marin à sa future épouse et d'un bracelet chargé d'histoire.